Bienvenue sur le site du comité de mobilisation de Bordeaux 2

Qui sommes-nous? Des étudiants qui luttent pour une université plus égalitaire, pour un meilleur enseignement, et pour également combattre les projets de lois actuels qui entravent la liberté de chacun.

Sur ce site vous trouverez de multiples sections abordant les domaines dont nous nous occupons. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires.

13/03/2009

Reprise des AG Mars 2009

Les Assemblées générales ont repris cours depuis février 2009, nous réactualisons donc ce blog pour vous faire parvenir les dernières informations des décisions de Bordeaux 2.

Coordination nationale étudiante :

Bordeaux2 a participé à 3 coordinations nationales étudiantes depuis février :

- Rennes 2 : mandatés : Nico, et Camille
- Angers: Nico, Gaël, Axel
- Toulouse Mirail : Nico, Camille

A la suite de ces coordinations nationales, sont sortis des textes regroupant les principales revendications et perspectives du mouvement national : en bref : CONTRE LA CASSE DE L'EDUCATION NATIONALE et APPEL AU BLOCAGE DES FACULTES.


AG de Bordeaux 2 :

3 Assemblées générales étudiantes ont eu lieues. Elles ont regroupées entre 70 et 200 personnes. Des débats sur les réformes touchant l'université ont été abordés, et la question du blocage a été soulevé. La décision sera prise Mardi 17 Mars à 12H30 à l'amphi Broca 1! venez nombreux

Facs bloquées/ piquets de gréve :

Amiens (Fac d’art),
Angers,
Arras,
Avignon,
Aix Marseille I,
Bordeaux III,
Bretagne Sud,
Bretagne occidentale (Brest),
Grenoble II,
IUT Lens,
Lille I,
Lille II,
Limoges,
Lyon II (IEP et Quais),
Le Mans, Montpellier II
, Montpellier III,
Nantes,
Perpignan,
Poitiers,
Rennes II,
IEP Rennes,
Rouen,
Saint Etienne,
Strasbourg,
Toulon,
IEP Toulouse,
Toulouse II Le Mirail,
Toulouse III,
Tours,
Paris III,
Paris IV Sorbonne,
Paris 5 (Institut de psycho)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Hey hey, dites, juste pour savoir si il y a une AG de prevue pour le mardi 24 mars?

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Dans le cadre de l'organisation de la coordination nationale, nous aurions aimé savoir quels sont les votes de l'AG que vous avez eu et que vous souhaiteriez porter au niveau de la coordination nationale étudiante qui aura lieu samedi et dimanche prochain à Paris 1, si vous y allez bien évidemment.
Nous aimerions également savoir si vous venez.
Pour nous contacter: coordination.nationale.tolbiac AT gmail.com

Anonyme a dit…

Bonjour! Je voulais juste vous laisser un petit message pour vous soutenir, je n'ai malheureusement pas le temps de m'investir dans des actions ou manifestations car je profite du blocage pour travailler plus a mon emploi en interim, malheureusement face aux factures, on a parfois pas trop le choix! pourtant, tout ceci me touche particulierement vu que je souhaite devenir CPE et la masterisation, entre autres,me revolte! j'assiste a toutes les AG et je ne sais pas si le blocage est la meilleure solution, mais je n'en ai pas d'autre a proposer donc je ne peux que soutenir ceux qui comme vous, mettez toute votre energie et votre temps a contrer les conneries du gouvernement pour notre avenir! merci donc pour votre engagement!!
une etudiante en LI de socio

Unknown a dit…

Bonjour,
afin de mettre en place un réseau de communication et d'assurer une information de confiance sur l'état de la mobilisation nationale, nous, étudiants grévistes de St Etienne, trouvons intéressant que nous puissions correspondre sans avoir à s'appuyer sur des médias moins sûrs.
Pour nous contacter:
06 22 10 82 81 (Sabrina)
trefenlutte@gmail.com
Le blog: ujmenlutte-st-etienne.over-blog.com

Pour info:
à la dernière AG du Lundi 6 Avril, les personnels ont reconduit la grève jusqu'au 20 Avril, les étudiants ont reconduit le blocage jusqu'à la même date.

Merci et courage à vous
Sabrina

Gacalole a dit…

Bonjour,

Ne sachant où vous joindre, je me permets de vous laisser un message ici.
Je pense que certains d'entre vous sont au courant qu'une réunion doit se tenir ce soir au sujet du blocage qui ne remporte manifestement pas l'adhésion de tout le monde.
Le but n'est pas dé dénigrer votre action mais de trouver d'autres solutions.
Je serai présente à la fac vers 16h, je viendrai vous voir afin de pouvoir discuter de tout cela, j'espère, dans le calme.
Stef

Anonyme a dit…

bonjour,
en ce qui concerne l'AG de lundi 25 mai,
ne sachant pas où vous joindre, j'aimerai savoir si vous prévoyez un moment de vote pour les personnes ne pouvant se déplacer aux AG (étant donné que je n'habite pas bordeaux car j'ai du lâché mon appart en mai pensant terminer le 12 comme prévu) comme une procuration par exemple?!

je vous remercie davance

costajerome a dit…

Bonjour,
A l'université de lettres de Nancy 2, nous sommes en train de réfléchir afin de fédérer les différentes universités françaises et étrangères afin de former une unité assez forte pour botter les fesses du gouvernement.
Je vous laisse les différents sites de notre université pour que vous puissiez prendre contact avec nous :
www.nancymobilisation.over-blog.com
www.grp-nancy2.fr.gd (id : etudiant, mot de passe : greve)

Mobilisons-nous ensemble et sauvons l'université