Bienvenue sur le site du comité de mobilisation de Bordeaux 2

Qui sommes-nous? Des étudiants qui luttent pour une université plus égalitaire, pour un meilleur enseignement, et pour également combattre les projets de lois actuels qui entravent la liberté de chacun.

Sur ce site vous trouverez de multiples sections abordant les domaines dont nous nous occupons. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires.

12/03/2008

Comment se sont passées les dernières Actions?

Très bien, merci!

Action contre la Rétention de Sureté :
L'action s'est déroulée lors du carnaval, dimanche 2 mars, nous étions habillés en blanc, certains maquillés (les plus courageux!) et nous tenions des pancartes pour expliquer ce pour quoi nous étions là. Nous étions sur le Pont de Pierre, attendant que le défilé passe devant nous.

Les gens ont été assez réceptifs, beaucoup se sont arrêtés pour nous poser des questions sur la rétention de sureté, d'autres acquiesçaient en lisant nos panneaux, des voitures ont klaxonné, tout ça jusqu'à ce que les chars arrivent enfin devant nous... Nous avons attendu au moins 4h sur ce Pont alors quand la foule est arrivée nous étions assez frigorifiés mais bien rodés!

Les chars sont donc passés, une femme est sortie du cortège pour nous embrasser et nous remercier, un grand personnage de papier mâché nous a acclamé, des gens ont applaudit, ...
Bref n'étions que 6 mais nous ne sommes pas passés inaperçus!

Manifestation de Droite :
Nous avions tous rendez-vous au Grand Théâtre à 13h, bien habillés bien sur! On était une 40-50aine, tout le monde était très beau (les filles plus que les garçons selon des personnes extérieures!) et nous avons dit les slogans par nos chefs de groupe Rémi, Maxime et Fred qui ont très bien joué leur rôle.

Les regards extérieurs étaient très choqués, beaucoup n'ont pas compris notre manifestation, nous avons eu droit à des insultes, des doigts d'honneur, des chants révolutionnaires chantés par les fenêtres, ... Mais certains ayant compris ce que nous faisions ont rejoint le cortège et se sont plutôt bien amusés! Mais le but de cette action était de choquer les gens pour dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, et de ce côté là on n'a pas mal réussi!

Nous avons marché 3h environ dans Bordeaux et ayant participé à quelques manifs de gauche, je n'avais encore jamais vu autant de gens s'arrêtant de vivre pour nous regarder passer, la bouche grande ouverte d'étonnement... Beaucoup n'osaient rien dire en nous voyant passer mais certains ont quand même réagit ce qui nous a fait extrêmement plaisir (sans pouvoir le montrer)...

En tout cas l'info est bien passée, merci à tous ceux qui étaient présents, merci de vous être prêtés au jeu, il y avait de très beaux déguisements!




1 commentaire:

Anonyme a dit…

ces actions ont été parfaites!!!

Il faut en refaire absolument ;)