Bienvenue sur le site du comité de mobilisation de Bordeaux 2

Qui sommes-nous? Des étudiants qui luttent pour une université plus égalitaire, pour un meilleur enseignement, et pour également combattre les projets de lois actuels qui entravent la liberté de chacun.

Sur ce site vous trouverez de multiples sections abordant les domaines dont nous nous occupons. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser des commentaires.

25/02/2008

Compte-Rendu Réunion du 24/02


Ordre du Jour:

- Réunions Publiques
- Manif de Droite
- Réunion du CA
- Projection/Débat
- Interfac
- Filoche
- Décodeur
- Compte-Rendu Nuit de Solidarité Clé des Ondes

Réunions Publiques:

Lundi 25 février à 12h30, à la Victoire, Amphi Pitres.
Ordre du Jour:
- Manif de Droite
- Blogspot
- Conférence/Débat Gérard Filoche
- CA - élections Tunon de Lara et élus - Ordre du Jour
- Film sur Sarkozy
- Cafés Débats

Mercredi 27 février à 12h30, à Carreire, Amphi 8.
Même ordre du Jour qu'à la Victoire avec la présentation de Sud en plus.

Manif de Droite :

Kevin a fait un très bon résumé, il sera dans les actions.
Prochaine réunion de préparation le 1er mars à 14h, à Bordeaux1 au A10, où on pourra faire les pancartes, stocker le matériel et préparer les slogans.
Donc apporter le matériel nécessaire pour faire les pancartes et les habits en trop que vous avez!!!

Réunion CA :

Ce jeudi a donc lieu le Conseil d'Administration de Bordeaux II. A cette occasion aura lieu un ''vote'' pour accepter (ou non) les personnalités extérieures exigées par la loi LRU. Il est vrai que cela était déjà le cas avant cette loi mais la grande nouveauté est quand même l'obligation d'au moins un chef (ou cadre dirigent) d'entreprise et le fait qu'ils représenteront presque 30% du conseil. Le comité, après avoir débattu, a considéré qu'il n'était pas raisonnable de laisser rentrer dans le fonctionnement de l'université des personnes n'ayant pas pour seul et unique but de parvenir a faire que l'université soit ''libre, égalitaire et ouverte à tous''. Ainsi il nous parait important de nous abstenir par principe dans cette mascarade (il n'y aura -à part nous- aucune autre objection).
Ensuite, en ce qui concerne les autres ordres du jour, l'élections des Vices Présidents du Conseil, notre position est de nous abstenir car cela a été décidé en dehors du conseil
et qu'il s'agit d'un ''plebiscite'' demandé par le président; pour ce qui est de la Décision Budgétaire Modificative n°8 de l'exercice 2007 (c'est la distribution entre les recettes et les dépenses envers les différents organes de la fac) notre décision est de ne pas prendre part au vote étant donné le manque de compétence de notre tête de liste en la matière et la manque d'information mise à disposition des membres du conseil.
Le reste des points abordés demeure anecdotique car il s'agit de l'acceptation de dons (c'est à dire des corps -vous avez bien lu, oui- pour la mèdecine légale accompagnés d'une dotation qui est le plus souvent comprise entre 150 et 500 euros) et enfin, la "reconduction des modalités de remboursement des frais de mission" renvoit au dédommagement des professeurs lorsqu'ils sont chargé d'une mission d'enseignement à l'extérieur de la fac et là dessus, nous n'avons pas d'idée arrêtée.
Et pour couronner le tout, il y aura des informations et questions "diverses". Bientôt le compte rendu du CA!


Projection/Débats :

6 films sont en compétition! On est en train de réfléchir à comment organiser tout ça, sachant qu'on a déjà beaucoup de choses en cours de préparation...
On organise une prochaine réunion pour parler de ça le 13 mars à 14h chez Nico

Interfac :

Le compte-Rendu est sur le blog, sous le libellé "Interfac"

Conférence Débat Gérard Filoche :

La conférence aura lieu Jeudi 27 mars à 20h. Le lieu est encore à confirmer mais à priori ce serait à Bordeaux2 Victoire.
Gérard Filoche sera le seul intervenant, des tables d'informations seront mises en place devant l'amphi où aura lieu la conférence.
Il s'occupe lui-même d'acheter son billet et nous le rembourserons à l'arrivée, et il dormira chez l'habitant, donc tout est à peu près mis en place pour son accueil.
La prochaine réunion de préparation sera Lundi 10 mars à 20h au local d'AC, rue Saincric

Aucun commentaire: